DIRTY DANCING LE CLASSIQUE SUR SCÈNE AU CENTRE VIDÉOTRON
Québec, le lundi 27 novembre 2017 – Après une tournée triomphale à travers le monde, Dirty Dancing – Le classique sur scène sera présenté au Centre Vidéotron dans une version originale anglophone (sous-titrée en français) un soir seulement, le 25 mai 2018.
BILLETS EN VENTE LE VENDREDI 1 DÉCEMBRE À 10H !
www.ticketmaster.ca ou www.gestev.com
Par téléphone : 1 855 790-1245
Prix par billet : 51 $ / 74,50 $/ 92 $ /107 $ (taxes et frais de services inclus)
Prévente Première Place le 29 novembre à 10 h
Prévente Ticketmaster, Remparts et Centre Vidéotron le 30 novembre à 10 h
Pour les nostalgiques de ce film à succès, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, c’est une occasion en or de renouer avec l’une des plus grandes histoires d’amour du cinéma, sur fond de musique et de danse. L’histoire culte de Bébé et Johnny revit sur scène avec passion et romantisme. Sans oublier les grands classiques musicaux comme Hungry Eyes, HeyBabe!, Do You Love Me et The Time of my Life.
Sarna Lapine sera la productrice de cet événement unique. On lui doit notamment Sunday in the Park with George – sur Broadway et War Horse – en tournée nord-américaine. Elle dirige un groupe de 24 personnes dont Aaron Patrick Craven dans le rôle de Johnny Castle et Kaleigh Courts dans le rôle de Frances «Baby» Houseman. Ils sont accompagnés de Anaïs Blake (Penny Johnson), Erica Lee Cianciulli (Marjorie Houseman, Nickolaus Colõn ( Billy Kostecki / Chanteur), Ryan Cupello (Robbie Gould), Buddy Daniels Friedman (M. Schumacher), Rick Grossman (Max Kellerman), Demitra Pace (Lisa Houseman), Owen Russell (Neil Kellerman), Christopher Robert Smith (Dr Jake Houseman) et Ramond Thomas (Tito Suarez). Les acteurs suivants font aussi partie de la troupe : Alex Caldwell, Ayla Ciccone-Burton, Amanda Clement, Iroyce Jata, Hunter Mikles, Honza Pelichovksy, Erica Philpot, Joshua Clifton Powell, Hannah Straney, Jay Stuart, Kelsey Walsh et Aidan Ziegler-Hansen.
Huit musiciens interprètent les chansons mythiques de cette oeuvre intemporelle, sous la direction du chef Alan J. Plado (clavier) et du chef d’orchestre associé Jonathan Marro (clavier). Le groupe comprend également Ethan Hack-Chabot (guitare), Michael Bliss (anches), Adam Hradisky (batterie), Ryan McCausland (percussions), Jared Pasimio (basse) et Patrick Stouffer (trompette).
Le livret est écrit par Eleanor Bergstein, auteure du scénario original du film. Le spectacle de la tournée nord-américaine est chorégraphié par Michele Lynch, inspiré de la chorégraphie originale de Kate Champion. L’équipe créative comprend également Mikiko Suzuki (scénographie), Ken Billington (conception de l’éclairage), Jennifer Irwin (conception de costumes), Leon Rothenberg (conception sonore), Bernie Ardia (coiffure), Conrad Helfrich (superviseur de musique et orchestrations) et Alan J. Plado (directeur musical). La compagnie Stewart / Whitley a le mandat de la distribution pour cette tournée.
« Quand j’ai su à quel point les gens étaient encore fascinés par ce film, je me suis dit qu’ils aimeraient sûrement vivre l’expérience en direct, a déclaré Eleanor Bergstein, scénariste du film Dirty Dancing et auteur du livret de la production. Le tremplin idéal était bien sûr la scène! Des spectateurs présents pouvant regarder les acteurs danser et chanter, que ce soit sur le billot, sur le pont, sur la piste de danse et chez les Kellerman. J’ai aussi profité de cette nouvelle version pour ajouter des scènes avec Baby et Johnny, des scènes sur la famille, sur la période où l’action se déroule et aussi insérer davantage de chansons, et encore mieux, davantage de danse. Au total, 20 nouvelles scènes ont été ajoutées ainsi que 36 numéros musicaux, joués par un orchestre sur scène de huit musiciens, qui invitent le public à vivre l’histoire comme un événement en direct. »
« Dirty Dancing est l’un de nos titres les plus aimés, et qui a su traverser le temps », a déclaré la présidente de Lionsgate Television Group, Sandra Stern. « Sa magie a enchanté le public tant au cinéma, à la télévision, sur DVD que sur les plateformes numériques, et demeure un best-seller dans notre bibliothèque de films et d’émissions de télévision. Nous sommes ravis de participer à cette production sur scène, qui introduira Dirty Dancing à toute une nouvelle génération. Nous nous attendons à ce que ce spectacle prouve encore une fois que personne ne peut reléguer Baby aux oubliettes. »
Dirty Dancing – Le classique sur scène est une expérience en direct inédite, avec une musique palpitante, une histoire d’amour et de passion et des danses envoûtantes. Considérée comme l’une des histoires d’amour les plus passionnées de tous les temps, cette comédie musicale comprend les chansons à succès Hungry Eyes, Hey Baby, Do You Love Me? et The Time Of My Life. Le Sunday Express de Londres a écrit que cette adaptation sur scène frappe en plein dans le mille !
À l’été 1963, Frances «Baby» Houseman, âgée de 17 ans, est en vacances dans les montagnes Catskill de New York avec sa grande soeur et ses parents. Hypnotisée par les mouvements de danse racés et les rythmes déchirants qu’elle découvre dans la pension qui les accueille, Baby est impatiente de faire partie de la scène… surtout lorsqu’elle aperçoit Johnny Castle, le professeur de danse de la station. Les passions s’enflamment et la vie de Baby change pour toujours quand elle entre dans la vie et dans les bras de Johnny. Ce jeu de séduction a séduit la planète entière sur grand écran, et renouvelle encore une fois la magie sur scène.
Dirty Dancing – Le classique sur scène a été présenté pour la première fois au Theater Royal de Sydney, en Australie, en novembre 2004, avant d’entreprendre une tournée couronnée de succès en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une nouvelle production a été présentée au Theater Neue Flora à Hambourg, en Allemagne, en mars 2006, où tous les records de prévente européens ont été battus.
La comédie musicale ayant ensuite été présentée dans le West End de Londres en octobre 2006 a battu des records de prévente avec 15 millions de livres sterling en revenus, en plus d’afficher complet pour les représentations des six premiers mois. C’est aussi le spectacle ayant la plus grande longévité de l’histoire du Aldwych Theatre. Elle s’est terminée en juillet 2011, en prévision d’une tournée de deux ans au Royaume-Uni, avant de revenir à Londres pour une saison au Piccadilly Theatre.
Dirty Dancing – Le classique sur scène a poursuivi son succès avec une première à Toronto au Royal Alexandra Theatre le 15 novembre 2007. Joué jusqu’au 29 mars 2009, le spectacle a attiré plus de 800 000 spectateurs. Peu de temps avant la fin du spectacle à Toronto, une tournée nord-américaine a commencé à au Cadillac Palace Theatre de Chicago, avant de se poursuivre à Boston et à Los Angeles. Le spectacle s’est ensuite déplacé en Australie pour une nouvelle tournée couronnée de succès en 2014, dans le cadre du dixième anniversaire de la production sur scène.
Dirty Dancing – Le classique sur scène a également été joué à travers le monde dans des endroits aussi variés que Hong Kong, en Suède, Utrecht, en Hollande, à Johannesburg et Cape Town, en Afrique du Sud. Le spectacle a aussi fait plusieurs tournées : Royaume-Uni (début en mars 2014 à Bristol), Allemagne (début en avril 2014 à Berlin), Italie (début en octobre 2014 à Milan). Après la première de la tournée italienne à Milan, la production a vendu les 15 000 places de l’amphithéâtre romain de Vérone et a été saluée par la critique. Avec des engagements supplémentaires à guichets fermés à Paris et à Vienne, le spectacle continue de tourner en France et dans les territoires germanophones. En France seulement, plus de 500 000 personnes ont assisté à la comédie musicale depuis son lancement en janvier 2015.
En raison d’une forte demande au Royaume-Uni, une nouvelle production de Dirty Dancing – Le classique sur scène a été créée à l’Opéra de Blackpool le 11 août 2016 et les représentations se sont poursuivies à Manchester, Dublin, Berkshire, Bradford, Londonderry et plusieurs autres villes. La tournée nord-américaine estproduite par Amber Jacobsen, NETworks Presentations LLC et Col Joye en association avec Lionsgate et Magic Hour Productions.
…………………………………………………………………………………………………………….……………………………
Would you like to support a project based right here in Quebec?
This book is being co-authored by two people who are passionate about Quebec and everything it has to offer. One of the authors moved to the region some years ago while the other was born and raised in Quebec.
The Québec Book is a unique guide for anyone interested in learning about Quebec culture and the language spoken here. You could be someone visiting Québec, planning to move to Québec, or already living here. Or maybe you’re a native English speaker, a native French speaker, or a speaker of any other language for that matter.
About Author
Write a Comment
Only registered users can comment.